
A propos de moi...
D'aussi longtemps que je me souvienne, je suis animée par l’humain et le lien.
Depuis 2018, fraîchement diplômée éducatrice de jeunes enfants, je travaille en crèche. Le développement de l’enfant, les relations, les émotions et les dynamiques familiales me passionnent.
C’est l’arrivée de mon premier garçon en 2022 qui redistribue toutes les cartes et transforme profondément mon regard.
Pendant ma grossesse, je découvre le monde de la périnatalité. Je dévore lectures et podcasts, et je prends conscience de la puissance du corps des femmes, de la richesse des choix possibles autour de la grossesse, de la naissance et du post-partum, et de l’importance de vivre ces étapes de manière éclairée et respectée.
Je réalise aussi combien la préparation, l’implication du partenaire et l’espace laissé aux émotions influencent le vécu de cette période.
La reprise du travail après mon congé maternité fait voler en éclat notre bulle des premiers mois. Je retourne au travail à contrecœur, à l’intérieur tout remue et plus rien ne fait sens.
Des mois de questionnements qui m’amènent à une prise de conscience : ce que j’aime profondément dans mon métier, c’est être une oreille attentive pour les parents, leur offrir un espace pour déposer leur vécu, leurs doutes, leurs émotions, et les soutenir dans leurs propres choix, sans jamais imposer.
Je m’appelle Maylis, et je suis doula et praticienne en soins féminins
en Haute-Savoie (74) et sur le Bassin Genevois.
Un bout de chemin...
Aujourd’hui, en tant que doula en Haute-Savoie et sur le Bassin Genevois, je propose une présence douce, engagée et bienveillante auprès des femmes et des partenaires.
Mon intention est simple : créer un espace sûr, sans jugement, où chaque personne peut être pleinement elle-même, déposer ce qu’elle traverse, se sentir écoutée, respectée et soutenue.

C’est alors que je découvre le métier de doula. Un véritable coup de cœur.
Tout s’éclaire.
Informer, transmettre, donner des clés, écouter, prendre soin. Ma place est là.
Enceinte de mon deuxième garçon, je m'inscris en formation de Doula.
Son arrivée en 2024 multiplie l'amour, mais aussi les défis. Jongler avec deux enfants rapprochés, gérer la fatigue et l’isolement, tout en continuant à trouver ma place de mère et de femme.
Ces expériences personnelles renforcent ma conviction : chaque parent mérite d’être soutenu, entendu et accompagné sans jugement.
Mes formations
ღ Diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants (2018)
Ma base professionnelle, un diplôme de travailleur social pour accompagner et soutenir le développement des enfants dans tous les domaines, élaborer un projet éducatif et pédagogique, accompagner les familles dans leur parentalité, soutenir le lien parent-enfant...
ღ Certification Doula & Coach Périnatale (2026)
Un cursus de 1000 heures de formation que j'ai suivi pendant un peu plus de 2 ans, réparties en 120 heures de formation en présentiel en Suisse et 880 heures de théories. Des stages auprès de familles, des rencontres avec d'autres Doulas, des travaux d'études, ...
Une riche formation réalisée avec l'école internationale d'accompagnement Cybèle, basée au Québec.
ღ Devenir facilitatrice de cérémonie prénatale (2025)
3 jours de transmission auprès de Marie Laure Orca, Doula, sur la facilitation de ces espaces précieux pour honorer la femme qui porte la vie.
ღ Massage Sacré Ô Féminin, selon la tradition Ayurvédique & les mémoires émotionnelles (2025)
28 heures de formation pour apprendre à prendre soin de la femme & de la femme enceinte par le biais du massage, avec l'institut A.M.I de Formation de Anne Marmagne
